Nouveautés pour notre santé à tous

Chers clients,

Nous espérons que vous et vos proches allez tous bien et que cette période inédite est derrière nous.

De notre côté, nous sommes heureux de vous annoncer que toute l’équipe se porte bien et que malgré les difficultés, nous avons maintenu un service minimum pendant ces longues semaines. Durant ce confinement, nous avons assumé les urgences, le réapprovisionnement des produits, de médicaments et d’aliments ainsi que de nombreuses chirurgies comme des occlusions, des pyomètres, des hémorragies internes, des résections de tumeurs, des fractures de mâchoires ou de dents, ainsi que de nombreux « bobos » beaucoup moins graves mais nécessitant néanmoins une intervention immédiate.

Aujourd’hui, nous anticipons et préparons les semaines à venir.

Avec la crise du Covid, nous avons pris du retard sur les vaccinations, bien malgré nous, que nous allons tâcher de rattraper durant le mois de Mai voire Juin 2020.

Pour que votre animal continue à être protégé contre certaines maladies, nous le vaccinons à une fréquence variable (selon sa santé, le type de vaccin, son mode de vie, la situation sanitaire dans notre pays ou ailleurs, etc). Le vétérinaire qui examinera votre chien, votre chat ou votre lapin vous proposera alors un programme vaccinal adapté. Il vous indiquera s’il est nécessaire de refaire une injection de rappel ou pas.

La condition première est de vérifier que votre animal est en bonne santé ! (afin qu’il puisse continuer à fabriquer des anticorps pour se protéger). Pour cela, nous procédons à un examen clinique méticuleux avec une série de questions qui permettent de vérifier qu’aucun signe évocateur d’une pathologie est présente.
Nous avons donc décidé de mettre en place un questionnaire à remplir avant que vous veniez en consultation vaccinale, afin de minimiser votre temps à la clinique. Nous comptons sur vous pour remplir le tableau comme indiqué et de nous le donner AVANT la consultation. Dès que vous aurez pris rendez-vous pour vacciner votre animal, ce questionnaire vous sera envoyé par mail (ou exceptionnellement donné directement).

Télécharger le tableau préalable à la vaccination de votre animal
en cliquant ici

Afin d’absorber cette surcharge de travail, tout en respectant les règles de distanciation sociale, nous allons augmenter nos effectifs certains jours de la semaine, toujours avec les vétérinaires de notre équipe, que vous connaissez.

Déjà, cette semaine, nous avons rappelé les clients qui auraient dû procéder aux vaccinations de leur compagnon au mois de mars, pour les voir en consultation vaccinale dès la première semaine de l’allègement du confinement.
La deuxième quinzaine de mois de mai sera réservée pour les animaux qui aurait dû recevoir le rappel de vaccination au mois d’avril.
Durant la dernière semaine du mois de mai et la première de juin, nous procéderons aux vaccinations des animaux qui auraient dû avoir un rappel au mois de mai.
Nous espérons reprendre un rythme normal pour des animaux qui doivent recevoir le rappel au mois de juin dès le 10 juin.

Afin que nous puissions respecter au mieux le calendrier vaccinal fixé ci-dessus, nous allons dédier une de nos vétérinaires les mardis et les jeudis exclusivement à cette tâche. Les rendez-vous seront pris d’avance à un rythme de 20 minutes (au lieu de 30 minutes normalement). Pour cela, nous avons besoin de votre aide en remplissant bien le tableau de demande de renseignements avant vaccin.

Néanmoins certaines exceptions doivent être prises en compte comme les rappels de primo vaccination et les animaux vaccinés contre la rage car, chez eux, la validité est de date à date, légalement.

Si vous notez une anomalie importante en remplissant le tableau, il est important de nous le signaler avant le rdv afin de ne pas engorger l’organisation prévue pour le rattrapage des vaccins.

L’allègement du confinement ne va pas signifier une libre circulation, malheureusement, ni la levée de toutes les mesures sanitaires mises en place dans notre clinique…

Certes, nous rétablirons les horaires classiques et nous serons plus nombreux à la clinique.
Mais ceci implique que nous augmentons les risques de contamination pour nous et notre personnel…

Afin de gérer ce risque, nous vous demandons de respecter scrupuleusement certaines règles à savoir:

  • On ne pourra pas admettre plus de deux personnes à la fois dans la salle d’attente et une personne à l’accueil
  • Toute personne admise à la clinique devra porter au minimum un masque de protection (plus ou moins homologué)
  • Nous vous demandons aussi de venir non accompagné ou la personne accompagnante devra rester en dehors de notre clinique.

Comme au début du confinement, nous poursuivrons encore la préparation des commandes prises par téléphone ou mail afin de minimiser votre temps à la clinique (médicaments, internes et externes, produits d’hygiène ou alimentation).
Pour faciliter ces commandes, nous avons désormais un site d’achat en ligne, VetoAvenue, qui vous permet de commander quand vous voulez, à des prix très intéressants, pour venir ensuite les récupérer à la clinique (comme un Drive!).

Si vous êtes intéressés, allez sur notre site
https://www.veterinairelionvert.fr

C’est une des nouveautés du confinement!

Et il y en a d’autres comme la téléconsultation si vous désirez ne pas vous déplacer et si le cas médical le permet!

 

Tout l’équipe de la Clinique Vétérinaire du Lion Vert vous remercie sincèrement de tous vos efforts pour retrouver une vie sereine avec vos animaux !